Le laser FRAX pour traiter le relâchement cutané, les rides et ridules, le teint terne

Qu’est-ce que le laser FRAX ?

Il s’agit de la nouvelle génération des lasers fractionnés non ablatifs. Ils n’abrasent pas la peau mais la traversent sélectivement, jusqu’à 1 millimètre de profondeur, en forant l’équivalent de micro-puits de chaleur.

Principe du traitement

La laser délivre des doses d’énergies contrôlées très précisément qui vont avoir pour effet de resurfacer la peau. Ce fonctionnement va tonifier la peau en générant une nouvelle production de collagène (néocollagénèse) et d’élastine à partir des fibroblastes de la peau, ce qui entraîne un relissage naturel de la peau.

 

Le laser Frax 1550 agit en générant des micros impacts thermiques, très contrôlés, très ciblés uniquement sur la zone à traiter, laissant autour une peau saine. Ces impacts vont générer une réparation naturelle de l’épiderme avec un renouvellement du collagène améliorant sa souplesse et son uniformisation. Parce que la surface de la peau est préservée, la récupération est rapide.

 

Le laser Frax permet de traiter la peau endommagée du visage mais aussi du cou, de la poitrine, des mains et des bras.

Indications de traitement

Le laser Frax 1550 est idéal pour :

 

  • Traiter le relâchement cutané,
  • Atténuer les rides et les ridules,
  • Améliorer la texture et le grain de la peau,
  • Redonner de l'éclat au teint de la peau,
  • Resserrer les pores de la peau,
  • Traiter les vergetures,
  • Atténuer les cicatrices d’acné,
  • Atténuer les cicatrices chirurgicales.

Quels sont les avantages de la technologie FRAX ?

Le laser FRAX génère un resurfaçage de la peau contrôlé et personnalisé avec des suites de courte durée et une récupération rapide. Il permet de moduler les séances en fonction du type de peau et des indications de traitement de chaque patient. Grâce à un logiciel de dernière génération, les paramètres peuvent gérer indépendamment la durée de pulse et l’énergie délivrée.

 

Cette technologie unique permet une grande personnalisation du traitement pour répondre précisément à chaque besoin individuel de chaque patient.

Comment se déroule une séance de Laser FRAX ?

Une consultation dermatologique préalable est nécessaire pour diagnostiquer la zone à traiter. Suivant les indications, le Dr Chebani propose un plan de traitement et un planning de séances.

 

L’appareil est ajusté en fonction du type de soin. La pièce à main est passée sur la zone et délivre des spots de lumière fractionnée. L’action est associée à la production d’un flux d’air froid afin d’atténuer la sensation de chaleur, protéger la peau et bénéficier d’un confort optimal pendant la séance. Le traitement de zones sensibles peut bénéficier de la pose d’une crème anesthésiante avant le traitement.
La séance dure entre 15 et 45 minutes suivant la zone à traiter.

 

Après la séance, la peau est rougie comme après un coup de soleil, mais les effets s’atténuent rapidement aidé par une crème apaisante et une brumisation régulière. Le maquillage est possible le lendemain.

 

Dès la première séance, après quelques semaines, les premiers résultats sont visibles. Suivant les cas il faudra prévoir 2 à 3 séances pour un traitement complet.

Quels sont les résultats d’un traitement au laser FRAX ?

Des essais cliniques ont prouvé que l’action du laser FRAX améliore l’aspect de la peau avec une courte période d’éviction sociale et des effets secondaires minimes.
La peau est remise en tension et sa texture est améliorée, les pores resserrés, les irrégularités estompées. Les peaux abîmées par le soleil retrouvent une meilleure tonicité, le laser FRAX diminue aussi les ridules et les troubles pigmentaires.

 

Les cicatrices d’acné, les cicatrices chirurgicales et les vergetures sont largement estompées.
Les résultats apparaissent au fur et à mesure de la régénération de la peau qui continue à fabriquer du collagène pendant plusieurs mois.

Y a-t-il des contre-indications au traitement ?

La grossesse est contre-indiquée par principe de précaution. Certaines lésions cutanées peuvent aussi empêcher le traitement comme les poussées d’acné ou d’herpès, parlez-en au Dr Chebani.

 

Avant et après la séance il est important d’éviter toute exposition solaire pendant 30 jours ce qui implique également les cabines de bronzage ou l’utilisation de produits auto-bronzants.

Laser Frax